-
Mise à jour de la progression en production d'écrit CP
-
Commentaires
2RikkiLundi 18 Septembre 2017 à 22:17C'est vrai que chez toi, c'est vraiment l'école heureuse... un petit paradis où tout le monde apprend dans le calme et la joie.
-
Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:48
-
3isaVendredi 24 Février 2023 à 14:17
Ajouter un commentaire
Tu leur mets dès la deuxième semaine des mots hyper compliqués comme "oiseau" ?
J'ai bien compris qu'il y avait un glossaire, hein, mais pourquoi commencer par des mots aussi compliqués ? Bon, tes élèves sont au taquet, ils savent lire en arrivant au CP puisque tu les as eu en GS. Mais dans une classe "tout venant", comme celles que j'avais moi, ça me semble un peu périlleux, non ?
Coucou Rikki !
Non, la phrase mise en exemple dans la progression, c'est la phrase-type que je présente à mes élèves. Le mot souligné, c'est justement, le mot qu'ils vont devoir changer. Ils peuvent ainsi choisir des mots simples : rat, tortue, chat.... mais avec les glossaires imagés, ils peuvent tout aussi bien choisir des mots encore plus compliqués qu'ils ne pourront pas forcément lire, c'est vrai.
Mais de toute façon, grâce aux alphas, tous mes CP connaissent les sons simples dès la rentrée. Ils sont tous dans le déchiffrage (même un estampillé "trouble autistique" cette année).