-
Pour continuer à s'entrainer encore et toujours, pour changer un peu, voici un petit exercice sans prétention où il faut colorier d'une même couleur les 2 chaussettes égales.
Télécharger « exercice associer chaussettes représentation du nb 8 à 12 A6.pdf »
1 commentaire -
Cet atelier du chiffre manquant vous aura décidément beaucoup plu, Dominique partage avec nous une nouvelle version avec plusieurs niveaux : 2 ou 3 chiffres manquants jusqu'à 8, jusqu'à 11 ou jusqu'à 19.
Vous le trouverez avec toutes les autres versions précédentes dans l'article consacré, en cliquant simplement sur l'image ci-dessous !
1 commentaire -
Eh voilà, vous rêviez, comme moi, que Laurence Pierson (ma rééducatrice en écriture préférée du site ecritureparis.fr) se lance dans l'édition de cahiers d'écriture? C'est chose faite, ses petits cahiers pour apprendre à écrire au CP viennent de sortir !
Edités chez MDI, ils sont disponibles sur le site de l'éditeur ici, ou sur Amazon ici.
Sachez par ailleurs qu'il reste encore de la place pour ses prochaines formations : bien écrire à l'école primaire le 24 mars et lecture-écriture le 7 avril. Vous trouverez toutes les infos sur son site : écritureparis.fr ici.
Ils conviennent aux élèves de CP et de CE1, les réglures sont évolutives. Le format est parfaitement adapté à cette tranche d'âge puisqu'il correspond à un petit cahier d'école : 17 x 22 cm.
La progression est réfléchie par famille de gestes.
Voici quelques aperçus :
15 commentaires -
Frédéric partage avec nous son dossier complet pour un rallye lecture sur la série Les animaux de Lou, de Mimy Doinet et Mélanie Allag.
Son document comprend une explication de son fonctionnement, la série de questionnaires et la correction.
Voici les 12 titres inclus dans le document à télécharger en bas de l'article :
Télécharger « Dossier Rallye Lecture - Les animaux de Lou.pdf »
Je vous invite à consulter le SOMMAIRE des 170 titres de rallyes présents sur ce blog.
Vous pouvez aussi consulter l'article de présentation des rallyes pour trouver d'autres dossiers complets.
votre commentaire -
J'ajoute ce matin un glossaire qu'Emilie m'a envoyé depuis très longtemps (mais qui dormait au fond de mon ordinateur). Il s'agit de modèle d'actions, proposées à l'infinitif et à l'imparfait.
Vous retrouverez l'ensemble des glossaires proposés sur ce blog en cliquant sur l'image.
Pour avoir une illustration de l'usage de ces glossaires en classe, je vous invite à lire cet article et cet article aussi.
1 commentaire -
Voici ma sélection de 20 nouveaux ateliers pour la période 4 !
Télécharger « 2017-2018 Ateliers Autonomes Période 4 GS-Zaubette.pdf »
Vous trouverez les modèles pour l'atelier Pic Fil dans cet article, clic !
Les modèles de l'atelier de la planche magique sont par ici, clic !
Si vous avez des questions à propos de ces ateliers, n'hésitez pas à lire cet article :
Foire Aux Questions sur les ateliers autonomes de ma classe.
Ou à consulter le SOMMAIRE de cette rubrique.
..ou encore à commenter ;-)
votre commentaire -
Pour décorer les calendriers 2018, mes élèves de GS-CP ont réalisé ces oiseaux multicolores. Le fond est à la peinture acrylique et les oiseaux sont faits aux feutres. Le tout est au format 20 x 20 cm.
2 commentaires -
Télécharger « 2017-2018 Ateliers Autonomes Période 3 GS - Zaubette.pdf »
Voici la sélection de cette troisième période. Comme d'habitude, toutes les indications sont dans le dossier, notamment les liens pour retrouver les documents à télécharger chez d'autres blogueurs.
Si vous avez des questions à propos de ces ateliers, n'hésitez pas à lire cet article :
Foire Aux Questions sur les ateliers autonomes de ma classe.
Ou à consulter le SOMMAIRE de cette rubrique.
..ou encore à commenter ;-)
votre commentaire -
Dans la poursuite de notre thème autour des émotions, chaque élève a réalisé son "tableau des émotions", au rythme de 2 émotions par semaine. Après avoir lu plusieurs albums autour de la peur, de l'amitié, de la colère, de la jalousie ou encore de la tristesse, j'ai présenté à mes élèves des portraits d'arts représentant des émotions.
Je me suis servie pour cela de l'ouvrage "Des larmes aux rires", dont j'ai déjà parlé ici.
Ensuite, les élèves ont réalisé leur personnage-émotion. Nous avons ainsi exploré plusieurs outils ou techniques. Il y a bien sûr eu une recherche au niveau des expressions du visage pour exprimer les émotions.
Pour finir ce projet et composer le tableau de chacun, les élèves ont tamponné le nom des émotions pour faire les légendes des vignettes, au moyen des petits tampons trouvés cet automne chez Hema.
Voilà les vignettes en détails.
10 commentaires -
"Bonne Année
Bonne année à toutes les choses :
Au monde ! A la mer ! Aux forêts!
Bonne année à toutes les roses
Que l'hiver prépare en secret.
Bonne année à tous ceux qui m'aiment,
Et qui m'entendent, ici-bas...
Et bonne année aussi, quand même,
A tous ceux qui ne m'aiment pas."
J'emprunte les mots de Rosemonde Gérard pour vous adresser tous mes meilleurs vœux pour 2018 !
Vous retrouverez cette poésie ainsi que d'autres à propos de la nouvelle année dans la rubrique des Poésies.
votre commentaire